Dans la peau d'une djihadiste d'Anna ERELLE


Convertie à l'islam, Mélodie rencontre sur les réseaux sociaux le chef français d'une brigade islamique. Amoureux d'elle au point de la demander en mariage, il l'appelle jour et nuit et l'exhorte à rallier son combat en Syrie. De "chat" Facebook en conversations Skype, la jeune femme se laisse tenter et prépare secrètement son départ. 
Derrière le profil de "Mélodie" se cache en fait la reporter Anna Erelle, spécialiste de la propagande numérique, l'une des armes les plus redoutables de l'Etat islamique. Pendant un mois, elle s'est immiscée dans la peau de l'une de ces jeunes Européennes qui, chaque semaine, sont plus nombreuses à se laisser embrigader par le "djihad 2.0". 
Une enquête loin d'être sans risque, car duper un terroriste a un prix...

Mon avis : Et quel prix ..... celui de la fatwa qui à été émise contre la journaliste, une mise à mort des plus terrible par tout les moyens de souffrances possibles !
c'est donc sous un nom d'emprunt que la journaliste à publié sont livre.
Pour quelqu'un comme moi qui ne suis que très rarement l'actualité, surtout celle concernant ce genre, je me suis retrouvé plonger dans l'actualité à travers un témoignage qui je pense nous permet de nous remettre en question quant à l'utilisation des réseaux sociaux qui sont de gros outils de propagande ! 
Je n'en dirais pas plus mais pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le recrutement des djihadistes, vous pouvez lire le livre !

Merci au édition 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A l'école des abeilles de Nadia SHIREEN

La clé à molette d'Elise Gravel

Bouge, saute et cours !