"Nos étoiles contraires" de John GREEN


Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie

Mon avis : Hazel qui à 16 ans est atteinte d'un cancers depuis quelques années, rencontre au groupe de soutient, Augustus, dit Gus, lui aussi atteint d'un cancers mais en rémission complète depuis 14 mois.
Ils vont ce liés d'amitié et partagé de nombreux moments ensemble jusqu’à ce que ....

Ce livre est un ÉNORME coup de coeur et un coup au coeur !
Comment ne pas versé une larme quand sa va mal, cette histoire est tellement émouvante !
Même si ce livre est une fiction, je n'ai pas pu m’empêche de le comparer à une histoire vrai tellement les scènes sont réaliste !
Je me suis fortement attaché aux personnages de Hazel et de Gus, mais aussi à celui d'Isaac qui va perdre la vue pour ce guérir du cancer.
Certaines réparties des personnages m'ont fait sourire !
C'est une très belle histoire, l'histoire de deux malades du cancers ! On partage leurs doutes, leurs joies, leurs tristesse, le ras le bol et la maladie. A travers les phrases de l'auteur, on ressent vraiment les émotions.
Comme je le disais plus haut ce livre fût vraiment un gros coup de coeur !

Bravo à l'auteur pour cette histoire magnifique !

Merci aux éditions NATHAN pour m'avoir permis de découvrir ce texte en avant première

Le livre sortira le 21 février 2013 


Commentaires

  1. Une magnifique histoire. J'ai moi aussi eu un énorme coup de coeur pour ce livre. Je suis très contente d'avoir pu les découvrir en avant première.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il à pas mal fait l’unanimité parmi ceux qui ont eu la chance de le recevoir !

    RépondreSupprimer
  3. Contrairement à beaucoup de personnes je n'ai pas eu de coup de cœur, mais j'ai tout de même bien aimé ;) Un livre très émouvant !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

"Les méres" de Samantha HAYES