"Les méres" de Samantha HAYES


Claudia est enceinte et au comble du bonheur. Elle s'épanouit également dans son métier d'assistante sociale. Quand son mari apprend qu'il va devoir partir en mission pour l'armée, le couple doit se mettre en quête de la nanny idéale. Zoé Harper, charmante jeune femme aux références impeccables, s'impose comme la perle rare, et s’installe chez eux. Mais il apparaît bientôt que Zoé n'est pas là uniquement pour garder les enfants... et que sa détermination à entrer à leur service cache de mystérieuses intentions.
Pendant ce temps, l'inspecteur Lorraine Fisher enquête sur une affaire qui terrorise la ville : le meurtre d'une femme sur le point d'accoucher. Bientôt, une seconde femme enceinte est tuée dans des conditions similaires. Une troisième future mère ne tardera pas à venir alourdir la liste des victimes.

Mon avis : J'ai beaucoup hésité avant de lire le livre, ça me faisait un peu peur du au fait que je suis maman et que l'on parle de femmes enceintes assassinées.
Je suis passée outre et franchement je ne regrette absolument pas !!
Certains passages sont un peu "durs" mais l'intrigue est tellement bonne !
On découvre l'histoire sous 3 points de vue de femmes, il y à Claudia la femme enceinte, Zoé la nounou et Lorraine la femme flic.
On est tenu en haleine du début à la fin ! j'ai tourné les pages avec avidité car je voulais vraiment savoir le dénouement !
J'avais espéré trouver le coupable et bien non ! la découverte se fait dans le final qui m'a vraiment laissée sur les fesses !! je ne m'y attendais vraiment pas !

Les éditions du Cherche-midi qui m'ont fait découvrir ce livre, ont mis en place une animation originale autour de ce livre ! Un témoin mystère semble détenir des indices pouvant aider Lorraine Fisher dans son enquête. Je vous mets un indice ci après pour vous aider à découvrir ce fameux témoin mystère.

Voici l'indice : Lorraine Fisher : Après avoir fait des recherches dans le voisinage du premier meurtre, je suis à la recherche d'un témoin qui pourrait m'aider à progresser dans mon enquête. J'ai dressé une liste de 8 témoins potentiels mais mes notes vous permettront certainement de réduire cette liste. 
Le facteur, qui faisait sa tournée à ce moment m'a affirmé avoir croisé un homme qui promenait son chien, un labrador noir. Voilà de quoi rétrécir ma liste de témoins. 
RDV sur la page Facebook du Cherche Midi pour découvrir la suite de mes notes.  https://www.facebook.com/lecherchemidi.editeur?ref=hl




Commentaires

  1. D'après ton résumé ce livre me parait fort alléchant...Je note...

    A bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Si je te retrouvais de Nora ROBERTS

La clé à molette d'Elise Gravel

"Je t'ai donné mon coeur" Mary Higgins CLARK