Le sourire de Mona Sourisa de Geronimo STILTON



À Sourisia, l’île des souris, le vie est trépidante pour tous les rongeurs. Géronimo Shilton, le directeur de L’Écho des rongeurs est en ce moment sur la piste d’un incroyable trésor qui le propulse, ainsi qu’une grande partie de ses amis, dans de folles aventure Laissez-moi vous conter la première de mes aventures menée de patte de maître, LE SOURIRE DE MONA SOURISA : un scoop de taille vient de me tomber sur le coin du museau... Le tableau Mona Sourisa dite la "Ratonde", actuellement en rénovation, cache de bien curieux indices. Ils ont été dissimulés par le peintre lui-même, Ratonard de Minci. Que signifient-ils ? Et s'ils menaient à un trésor ? Ni une, ni deux me voilà lancé dans une enquête palpitante entraîné par mon trio de choc, ma soeur, mon cousin et mon neveu. Il n'y a pas une minute à perdre, nous devons résoudre le mystère avant tout le monde !


Mon avis : J'ai découvert l'année dernière ces livres sur un blog que j'étais en train de parcourir.
J'ai tout de suite accroché au personnage de "Geronimo STILTON" et sa tribu !
Géronimo Stilton est directeur à "l'écho des rongeurs" il se fait toujours entraîné lui est ses amis dans de folles aventures ! aujourd'hui il doit découvrir les secrets du tableau de "Mona Sourisa" avant tout le monde !!! 
J'adoreeeeeeeeeee ce petit rat !!!! et ses amis aussi ! il lui arrive des aventures de dingue !! 
l'écriture du livre est très bien faites pour les enfants de 8 ans comme c'est écrit sur le livre. Le lire a un coté amusant car certain mots ont étaient remplacés par des dessins ce qui donne de l’attrait à la lecture.
le livre est illustré avec plein de dessins, de couleurs. L'histoire est simple, pas de mélange de personnages.
j'ai commencer la collection pour mon petit garçon de 8 ans et il se régale à les lires !!
Et la je viens de les découvrir en dessins animés et comme je suis une éternelle enfant, je les regardes :)




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Les méres" de Samantha HAYES