"les pirates"


Qui étaient les premiers pirates ? Comment attaquaient-ils ? Avaient-ils des jambes de bois ? Y avait-il des femmes pirates ? 
D'hier à aujourd'hui, ce livre fait découvrir les grandes figures de la piraterie, la vie quotidienne des corsaires et boucaniers, leurs plans d'attaque pour amasser des trésors.

ExtraitQu'est-ce qu'un pirate ?

Un pirate est un bandit qui attaque les navires marchands en mer pour voler leur cargaison. La plupart des pirates d'autrefois menaient une vie dure et misérable à bord de bateaux surpeuplés. Ils étaient souvent affamés, malades ou gravement blessés.
Une légende de la Grèce antique raconte que Dionysos, le dieu du vin, fut capturé par des pirates. Pour se libérer, il se changea en lion. Terrorisés, les bandits se jetèrent à la mer et furent transformés en dauphins. 


Mon avis et celui de Romaric : une nouveauté chez Nathan jeunesse 
Romaric à trouver le livre très joli, avec de belles images et très intéressant  Il adore les pirates, ca lui a permis de découvrir pleins de choses sur eux et de ce rendre compte qu'il existe toujours des pirates de nos jours ! 
Pour ma part, c'est un livre que je conseil vraiment pour les enfants qui veulent en savoir plus sur les pirates de l'ancien temps comme ceux de maintenant ! le livre est doté de très belles images, de petites anecdotes, les questions et les réponses sont simples.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Si je te retrouvais de Nora ROBERTS

La clé à molette d'Elise Gravel

"Je t'ai donné mon coeur" Mary Higgins CLARK