Les yeux des morts d'Elsa MARPEAU



'Une grille, trois marches ? l'entrée des urgences. Entassés dans le hall, des gens assis sur des bancs en fer attendent leur admission. À l'intérieur, les tumeurs qui dévorent, les virus qui s'étendent, les artères bouchées.' Et puis, les meurtres. Que représentent deux morts de plus dans cette guerre quotidienne, dissimulée derrière les murs de l'hôpital ? Rien, sauf pour Gabriel Ilinski, le technicien de scènes de crime appelé sur les lieux. Il est le seul à ne plus pouvoir les oublier. Tout, y compris son amour pour Louise, un médecin, le ramène à l'hôpital Lariboisière. Jusqu'à se faire admettre lui-même aux urgences pour mener son enquête à l'intérieur du coeur souffrant de la ville...


Mon avis : Gabriel, personnage vraiment bizarre, que l'on prendrais presque pour un fou !!! il à une particularité, il pleure sur les scènes de crimes !
L'histoire, elle est difficile à comprendre au début, je me suis dit que ça n'avait ni queue ni tête mais au fil du texte on comprend pourquoi .... elle est psychologique.
j'avais pas imaginée cette fin et surtout pas ce tueur !!!! mais alors vraiment pas !! j'avais plusieurs idées et les mobiles qui allait avec mais manque de bol je me suis planté !! je ferais pas un bon enquêteur lol 
Y'a des termes médicaux, sa peut gène des personnes qui ne connaissent pas le monde médicale moi ça ne m'a pas perturbé puisque je connais pas mal de choses dans le médicale.
J'aurais aimer que l'auteur s'attarde plus sur le mobile des meurtres, mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture puisque j'ai lu le livre en 1 journée !! 


* le livre à reçu le prix nouvel obs-biblioobs du roman noir 2011 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Les méres" de Samantha HAYES