"Le crime de l'Orient-Express" d'Agatha CHRISTIE


Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !


Mon avis : Depuis le temps que j'en entendais parler, je me suis lancée et ce fût un coup de coeur
J'ai trouvé très sympathique le personnage d'Hercule POIROT. Il est très British dans son attitude et sa manière de faire. L'histoire quand à elle, est menée tambour battant, il n'y à pas de longueurs, l'intrigue est bien menée et franchement je n'avait pas imaginée une telle fin !!!! Je vous laisse découvrir en lisant le livre :) 


Les chapitres sont bien fait car chacun est en rapport avec une pièce du puzzle, sa permet de bien comprendre. 
J'ai eu un peu de mal avec les noms des personnages car ils arrivent tous au même moment, ce qui fait beaucoup de noms a retenir !! 
En tout cas, je regrette de pas l'avoir lu plus tôt et je vais me faire une joie de lire d'autres livres d'Agatha CHRISTIE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Les méres" de Samantha HAYES

"Nos étoiles contraires" de John GREEN