Le monde caché d'Axton House d'Edgar CANTERO


Âgé d'une vingtaine d'années, A. vient d'hériter d'Axton House, un mystérieux domaine niché dans les bois de Point Bless, en Virginie. A. ignorait avoir un parent éloigné nommé Ambrose Wells qui vivait aux États-Unis, et savait encore moins que le pauvre homme s'est récemment défenestré le jour de son 50e anniversaire, tout comme l'avait fait son père, au même âge, trente ans plus tôt. Accompagné de Niamh, mystérieuse jeune femme qu'il présente comme sa garde du corps, A. va de surprise en surprise. Quel sens donner à ces suicides ? Où est passé le majordome qui s'est enfui le jour de la mort d'Ambrose Wells ? Prenant possession des lieux, Niamh et A. vont tenter de résoudre les nombreuses énigmes auxquelles ils sont confrontés. Quel mystère abrite le labyrinthe du jardin ? Que cachent les pièces secrètes d'Axton House ? Et que penser de cette rumeur qui voudrait qu'à chaque solstice d'hiver, sous le pâle halo lunaire, un mystérieux rassemblement s'y produise ?

Mon avis : Quel drôle de livre ! quelle drôle de lecture ! une histoire peu crédible mais qui nous entraine dans une spirale d'egnimes, déductions, de codes à résoudre, qui nous tient en haleine.
L'auteur à fait sont livre de façon à ce que ce soit des extraits de journaux intimes, d'enregistrements, de notes, de codes, c'est donc très facile à lire malgré la complexité de l'histoire.
Vous avez ici un labyrinthe à franchir et à ne surtout pas loupé !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Si je te retrouvais de Nora ROBERTS

A l'école des abeilles de Nadia SHIREEN

"Je t'ai donné mon coeur" Mary Higgins CLARK