La collection Ratus des Editions HATIER

 
 



Mon avis : Dans cette collection, on trouve 4 niveaux de lecture.

Avec Ratus et le sapin-cactus, on est sur le niveau 1 qui sont accessible à partir de 6 ans et + et qui peuvent se lire a partir du 1er trimestre du CP

Avec Un nouvel ami pour Ratus, on passe au niveau 2 qui sont accessible aux 6/7 ans et qui peuvent se lire au 2 éme trimestre du CP

Avec Ratus à l'école du cirque et Ratus chez le coiffeur, on passe au niveau 3 pour les 7/8 ans elles sont donc adaptées aux jeunes lecteurs

Avec le jeux vidéo de Ratus, ont arrive au niveau 4 pour les 8/10 ans avec des histoires plus longues pour les lecteurs en herbe

J'ai appris à lire avec le livre de lecture Ratus et je me souviens que j'avais beaucoup aimé ce personnage et ses amis Mina, Marou, Belo et Victor.

Dans chaque livre ont retrouve l'histoire avec en début de page une présentation des personnages et a la fin du livre quelques pages de jeux et des pages d'aide à la lecture !

Ce sont des livres très colorés, avec des illustrations très bien faites, ils sont très simple à lire.

Ma petite fille qui est au CE2 les dévorent ! et adore le personnage de Ratus

Voici une très belle collections de livres à faire découvrir à vos enfants !

Merci à

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Les méres" de Samantha HAYES

"Nos étoiles contraires" de John GREEN