L'antidote de Raffy SHART


Trois couples sont en route pour une île anglo-normande où les attend Gloria Borand, actrice célèbre qui, après un long passage à vide, vient de renouer avec le succès. Un producteur hollywoodien et sa femme, un agent londonien et son épouse, un metteur en scène parisien et son assistant. Tous sont de vieilles connaissances réunies autour d'un nouveau projet de film et tous se réjouissent de retrouver Gloria, perdue de vue depuis des années. Tous, surtout, ont besoin d'elle pour relancer leurs carrières en perte de vitesse. Mais rien ne va se passer comme prévu. À peine sont-ils arrivés au manoir de l'actrice que l'un d'entre eux meurt. Et Gloria leur avoue l'horrible vérité : elle les a tous empoisonnés. S'ils veulent l'antidote, ils devront la convaincre qu'ils méritent de vivre, eux qui l'ont abandonnée lorsque la réussite l'a désertée.

Mon avis : Gloria Borand à invité trois couples (réalisateur, producteur, agent, etc) sur une île Anglo-normande pour de grandes retrouvailles. Elles vont vite tournées au cauchemars quand Gloria va annoncé qu'elle les à tous empoisonnés.
C'est un livre de 170 pages qui se lit très vite ! Dés le début, on est plongé dans l'histoire, on veut savoir le fin mot de l'histoire !
L'intrigue est bien faite car ont peu lire le ressenti et les actions de chaque personnage (ils sont au nombre de 6) et tout ça en très peu de pages !
L'auteure à réussi à décrire beaucoup de choses en peu de ligne ! et en plus on est tenu en haleine !
J'ai vraiment pas aimé le personnage de Gloria, même si sa vengeance est compréhensible  je l'ai quand même trouvé très intelligente ! 
Quand la fin est dévoilé, alors là ! chapeau Gloria belle prestation !

Merci au édition 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Si je te retrouvais de Nora ROBERTS

A l'école des abeilles de Nadia SHIREEN

"Je t'ai donné mon coeur" Mary Higgins CLARK