La couleur de la peur de Malory BLACKMAN


Comment avais-je fait ça ? Comment avais-je pu arrêter d'être moi pour me glisser dans la vie de Steve ? Comment était-ce possible ? J'ai regardé mes mains. Elles tremblaient. C'était dingue ! Le rêve de Steve était si réel. Car ce ne pouvait être que ça : un rêve. Mais d'où venait-il ? J'avais mes propres cauchemars. Mais aucun ne ressemblait à ça. Aucun n'était si intense et aucun ne m'avait fait pénétrer dans la tête de quelqu'un d'autre. Chacun de nous a son cauchemar. Une histoire de créatures monstrueuses, de poursuites infernales ou d'effroyables tortures, qui revient inlassablement, dans nos nuits les plus noires... Un seul cauchemar, toujours le même, qui n'appartient qu'à nous. Lors d'un accident de train, Kyle, lui, se découvre l'étrange pouvoir de vivre les cauchemars des autres. De l'intérieur. Comme s'il y était. En attendant les secours, tandis que, la mort rôde parmi les victimes inconscientes, Kyle plonge ainsi au cœur de l'horreur..

Mon avis : C'est le 1er livre de Malorie BLACKMAN que je lis et je dois dire que je n'est pas du tout était déçue !
Kyle part en train avec sa classe pour allez à une représentation de théâtre  malheureusement le train va déraillé. Kyle qui est le seul être conscient va s'apercevoir qu'il à le pouvoir de pénétré dans l'esprit des gens ...
J'ai aimé la façon dont est construit le livre, les cauchemars qui sont écrit à la façon de nouvelles. 
J'ai juste adoré le cauchemars de Steeve qui est bouleversant ! ainsi que le cauchemars de Lily qui à une fin horrible !
Le petit bémol du livre serait que l'histoire de Kyle dans le train est confuse ! j'ai pas très bien cerné l'action 

Je remercie les éditions 


Commentaires

  1. Bonsoir. Le sujet me paraît très original et m'intéresse beaucoup. A lire bien volontiers.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

"Les méres" de Samantha HAYES

"Nos étoiles contraires" de John GREEN