"plus encore que la vie" d'amy plum


Aux yeux de Kate, Vincent est parfait. À un détail près. Vincent est un revenant. Un revenant dont la vie consiste à mourir pour sauver des gens.

Mourir puis revivre. Indéfiniment.

Mon avis : Kate, new-yorkaise, se retrouve, suite au décès des ces parents, à vivre avec sa soeur Georgia, chez leurs grands-parents à Paris. Elle va y rencontré Vincent qui va bouleversé sa vie et surtout la vision qu'elle en à ....

En lisant le livre et en découvrant les personnages, j'ai de suite pensée au groupe des X-MEN !!
On retrouve comme chez eux un personnage âgé et mûre qui gère un groupe de plus jeunes (avec des pouvoirs, la en l’occurrence  de pouvoir revenir de parmi les morts)

L'histoire est belle, est t'elle prête a ce mettre en danger pour l'amour ? Va t'elle arrivée à comprendre ce qu'est Vincent ? Une âme en mille morceaux qui essai de se reconstruire quand elle rencontre le prince charmant qui lui explique qu'il n'est pas "normal" et qu'il met sa vie régulièrement en danger pour en sauvé d'autre.
C'est une histoire d'amour comme je les aimes, l'amour que l'on croit impossible.

Côté personnages, j'ai adoré celui de Kate, elle est solitaire, n'aime pas sortir, elle lis beaucoup, est elle est très réfléchie  Lui Vincent je l'imagine en beau brun ténébreux, très mature pour son âge qui soit dit en passant n'est pas celui que l'on croit :)
Au fils des pages, on le découvre très amoureux et prés à tout pour sa belle !

J'ai regretté que l'on ne découvre pas plus les autres personnages, car j'aimerai bien découvrir un peu plus sur la vie de Jean-Baptiste il m'intrigue ....

L'auteur à intégré dans son roman des faits historiques tel que la 1ere guerre Mondiale, la révolution Napoléonienne, Mai 68, ça ajoute une part de réel à l'histoire en plus celle ci ce passe a Paris !

Ce livre à était un coup de coeur tant pour l'histoire que pour les personnages !

Le tome 2 doit sortir bientôt, j'ai hâte de le découvrir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Les méres" de Samantha HAYES