appartement 16 de Adam nevill



Certaines portes devraient toujours rester fermées…
À Barrington House, un immeuble de grand standing dans un quartier chic de Londres, un appartement est inoccupé. Personne n’y entre, personne n’en sort. Et c’est comme ça depuis cinquante ans. Jusqu’au jour où Apryl, une jeune Américaine, débarque à Barrington House pour visiter l’appartement que lui a légué une mystérieuse grand-tante. Cette dernière, morte dans d’étranges circonstances, a laissé un journal intime où elle révèle avoir été impliquée dans des évènements atroces et inexplicables, plusieurs décennies auparavant. Résolue à découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à sa tante, Apryl commence à reconstituer l’histoire secrète de Barrington House. Une force maléfique habite l’immeuble et l’entrée de l’appartement seize donne sur quelque chose de terrifiant et d’inimaginable…

Mon avis : Apryl à hérité d'un appartement, à Barrington House, à Londres, de sa grande tante Liliane.
Mais il ce passe des choses étranges dans celui-ci et l'appartement numéro 16, appartement vide depuis plus de 50 ans ....
Des ombres et des bruits, des odeurs de souffre et de chairs brûlées...
Que ce passe t'il dans Barrington House?
Apryl va tenté de le découvrir, peut être au péril de sa vie ....

Le fond de l'intrigue est super !! une histoire qui remonte à plus de 40 ans, de graves évènements  un appartement vide où l'on entend des bruits, bref un bon début pour ce livre qui doit nous faire frissonné 
Maintenant l'auteur à était trop descriptif sur certains points et pas sur d'autres ! 

On rentre trop dans l'explicatif sur la vie du peintre Hessen alors que le survolé en notant les point important aurait était mieux, il décrit trop aussi ce qui arrive a Seith le veilleur de nuit de l'immeuble. 

D'un autre coté, le personnage d'Apryl est survolé alors que c'est elle le personnage principal. 

J'ai bien aimé les passages des journaux intimes de Liliane  on se demande même si elle est pas complètement folle !!

Par contre gros point négatif, la fin ! elle est bâclée, pas assez décrite, un peu fouillis  on a du mal a se représenté la scène ! 

En bref le fond de l'histoire est super et l'auteur aurais du plus approfondir dessus et nous mettre un soupçons de frayeur en plus !!! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Si je te retrouvais de Nora ROBERTS

"Je t'ai donné mon coeur" Mary Higgins CLARK

La clé à molette d'Elise Gravel