"Captivité" de S. PETRUCHA et T. PENDLETON

L'orphelinat des âmes perdues : tome 3 : captivité


Quatre fantômes de petites filles. Un rituel nocturne. Chacune à leur tour, elles lancent leurs précieux osselets pour dire les contes des âmes perdues. Au programme, cette nuit... Une plage sordide, une ville sans attrait: Lindsay avait d'autres idées en tête pour les vacances. Enfermée dans sa chambre, elle a pourtant tout le loisir d'observer ses voisins, et notamment le beau garçon d'en face. En revanche, l'approcher relève du parcours du combattant, ses deux " gardiens " ne le quittent pas d'une semelle ! Qui sont ces hommes étranges qui retiennent Mark? Intriguée, Lindsay décide de lui venir en aide, mais elle ignore encore qu'elle va devoir affronter le diable en personne.

Mon avis : 4 fantômes de petites filles errent dans un orphelinat à l'abandon. Tout les soirs, elles lancent chacune leur tour, leurs précieux osselets pour racontés une histoire.
L'histoire dans ce livre, que l'une d'entre elle va conté, est celle de Lindsay, ado, qui part en vacances avec ces parents. Elle déprime, elle s'ennuie.
Un jour, elle observe ces voisins et découvre un beau garçon.
Elle ne s'attend absolument pas a faire la rencontre du Diable en personne !
C'est une série de 4 livres, mais ont peut les lires séparément.
L'intrigue est relativement calme sur les 3/4 du livre, c'est plutôt la mise en place pour l'explosion de la fin !
On se pose pleins de questions, qui sont ces 2 hommes qui surveille le beau garçon ? Pourquoi est t'il bloqué à l’intérieur de la chambre et qu'il ne peut en sortir ? 
c'est vraiment dans les 50 dernières pages que tout s’accélère et que l'on à les réponses à nos questions.
j'avoue ! la fin ma fichue la frousse, je m'attendais absolument pas à ce genre de chose ! on ne devine vraiment rien durant la lecture.
Le personne de Lindsay est très sympa, la pauvre, elle part en vacances avec ses parents au lieux d'être à la méga fête organisé par sa meilleure amie...
le livre ce lis vite, la lecture est simple. 
J'ai passé un bon moment de lecture.

Merci à Anne des éditions MSK

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Si je te retrouvais de Nora ROBERTS

"Je t'ai donné mon coeur" Mary Higgins CLARK

La clé à molette d'Elise Gravel