"Peggy Sue et le sommeil du démon" de Serge BRUSSOLO (T1)



Ça commence par son père, Barney, charpentier, qui a soudain l'impression d'être poussé dans le vide par une force inconnue et décide rapidement de quitter la ville et son travail. Direction : le désert, à Vista Diablo, où il trouve une place de gardien dans un aérodrome désaffecté, au milieu de vieux avions à hélice. Une belle retraite, pense la famille. Pas du tout ! C'est le pays des mirages, où les gens apparaissent et disparaissent sous un soleil brûlant, s'effacent dans le sable, absorbés par un monde féerique, mis en scène par un démon. À chaque cauchemar de ce démon, la guerre fait rage dans cet univers étrange où les enfants deviennent soldats. Certains tentent d'y échapper, d'autres sont encore attirés par la féerie. Il faudra toute l'intelligence et la finesse de Peggy Sue pour se défaire des pièges du démon…


Mon avis : un avion de cristal, du ski sur les nuage, l'océan sucré, la neige parfumée à la menthe, voila une partie de ce que l'on peut trouver dans un mirage.
Peggy Sue et son chien bleu vont être obligés d'allez dans un de ces mirages pour élucidé les mystères qui ce passe dans le désert.
c'est le 2éme tome des aventures de Peggy Sue, mais l'histoire est tout à fait compréhensible sans avoir lu le tome 1. 
Quelle aventure palpitante, toujours un rebondissement, jamais de longueurs, on ne s'ennui pas un moment.
Serge BRUSSOLO à vraiment réussi dans l'écriture jeunesse, du moins pour ce tome 
La fin m'a surprise !! je croyait l'aventure fini mais non, ont rebondis et ont repart !!! 
j'ai aussi beaucoup aimé le petit chien bleu !! toujours une petite boutade a dire lol

Commentaires

  1. Autant j'adore Brussolo, autant cette "saga" jeunesse ne me séduit pas, j'ai même pas envie de les lire ! Par contre de lui, j'ai adoré "Cauchemar à louer"...

    RépondreSupprimer
  2. oui j'ai vu qu'il fesait de la litté pour adulte aussi il me semble que j'en avait lu un de lui y'a tréssssssssssssssssss longtemps mais ej me souvient plus du titre !! bon pour peggy sue j'ai bien aimer celui ci maintenant a voir si la saga va me plaire lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

A l'école des abeilles de Nadia SHIREEN

La clé à molette d'Elise Gravel

Bouge, saute et cours !