Le roman de George et Martha









S'il n'avait pas rencontré la belle et courageuse Martha, George Washington serait-il devenu le héros de la guerre d'Indépendance et le premier président des Etats-Unis ? Derrière chaque grand homme se cache une femme qui l'aime et le soutient, et la jeune veuve ira jusqu'à traverser les lignes ennemies pour le rejoindre. Quand la petite histoire affronte la grande...
Avant de devenir la reine du suspense, Mary Higgins Clark s'est passionnée pour l'histoire de son pays. Dans cette biographie romancée, qui est aussi son premier livre, elle dresse le magnifique portrait d'une femme méconnue, et révèle la profonde humanité d'un des Pères de l'Amérique. Il fallait bien tout le talent de la romancière pour nous raconter cet amour exceptionnel et indestructible.



Mon avis : ce livre raconte l'histoire de George Washington, le George Washington qui fût le 1er Président des Etats-Unis ! Ça ne parle absolument pas de politique, puisque le livre ce passe à la fois dans les année 1745 où le début de sa vie (13 ans) jusqu'en 1775 (43 ans) ensuite l'histoire reprend en 1797 quand il quitte la Maison Blanche à la fin de son mandat (soit 2 ans avant son décès). C'est une biographie de ce personnage ainsi que de Martha qui fût sont épouse pendant prés de 42 ans !! j'ai apprécié que l'on ne parle pas de politique car je voulait vraiment en savoir plus sur le personnage en lui même et non pas pour son titre de Président.
c'est une histoire simple, sans chichi, qui montre vraiment l'homme qu'était Monsieur Washington, un très bon danseur, très bon cavalier, un homme très grand par sa taille et qui voué un amour réel à Martha "sa très chère Patsy"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Si je te retrouvais de Nora ROBERTS

La clé à molette d'Elise Gravel

"Je t'ai donné mon coeur" Mary Higgins CLARK