"Le cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates"
Mary-ann SHAFFER et Annie BARROW


"Janvier 1946. Londre se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis ? Un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...). Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle. Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais."
Source : amazon

Mon avis : Quand j'ai vu le titre, je me suis dit : oulalalala  ça doit encore être une histoire à dormir debout et j'ai pas du tout eu envie de le lire et puis j'ai lu le résumé et la je doit avouer que ça ma beaucoup plus tenté !!! c'est une très belle histoire qui ce passe après la guerre en 1946 sur l'île de Guernesey entre une jeune écrivaine anglaise et les habitants de l'île qui raconte l'occupation allemande pendant la guerre. On découvre des personnages très attachants, marrants ou renfermés sur eux même. Le livre est écrit sous forme de lettres entre les personnages., ce qui rend le livre très agréable à lire. Comme dit le résumé la vie de Juliet changera radicalement quand elle arrivera sur l'île. C'est vraiment une merveilleuse histoire et je ne regrette absolument pas d'être passé outre le titre du livre. c'est un coup de coeur que je conseil !!!!



Commentaires

  1. Nanou Lecture Evasion31 janvier 2012 à 14:12

    Je l'ai dans ma PAL, j'avais vu au salon du livre 2009 une "conférence" sur ce livre et ça avait l'air pas mal, d'ou mon achat!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Si je te retrouvais de Nora ROBERTS

La clé à molette d'Elise Gravel

"Je t'ai donné mon coeur" Mary Higgins CLARK