Le principe de Parcimonie de MALLOCK


On a volé la Joconde. À la place du mystérieux sourire apparaît le visage hideux de la barbarie. Plus qu'un crime, c'est un manifeste. Polichinelle écarlate et Paganini du rasoir, le monstre qui répond au nom de Docteur Ockham excelle à découper l'anatomie de ses très médiatiques victimes. Performance iconoclaste ou massacre dément ? Paris frissonne. La terreur tout autant que la fascination règnent. Alors que la Seine, en pleine crue centennale, engloutit métro, monuments et musées de la capitale, Mallock, tour à tour commissaire et critique de cette exposition apocalyptique, va devoir démasquer Ockham avant qu'il n'accomplisse son ultime promesse, son grand œuvre : repeindre le monde aux couleurs du chaos. Un livre phénomène !


Mon avis : Je n'avais jamais entendu parlé de cet auteur, mais ce fût une très belle découverte ! et quoi de plus agréable de pouvoir situer l'histoire puisqu'elle ce passe en France !
L'écriture de l'auteur est fluide, avec des dialogues et pas mal de descriptions.
Cette enquête est la 5ème de Mallock mais même sans avoir lu celle d'avant, ça ne gêne en rien ! au contraire ça donne envie de les lires !
J'ai adoré le personnage de Mallock qui à un humour très particulier ! mais est ce simplement pour avoir l'illusion que tout va bien alors qu'il à vécu un terrible drame ! 
Je lirais volontier les autres tomes !


Sortie : le 11 février 2016

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A l'école des abeilles de Nadia SHIREEN

La clé à molette d'Elise Gravel

Bouge, saute et cours !