Pierre Noire de Chantal FORET


Nicolas Vernet, jeune enseignant venu de la ville, s’est installé avec Isabelle, sa femme, dans un village du Bourbonnais.
Un jour, au bout d’un chemin, au lieu-dit « Pierre noire », il découvre une maison abandonnée dont le charme l’envoûte. Il décide de l’acheter et d’y entreprendre des travaux.
Mais Isabelle se sent mal à l’aise dans cette masure sinistre, à laquelle elle ne s’habitue pas. Malgré tous les efforts de Nicolas, la jeune femme sombre lentement dans la dépression.
D’autant que Georges et Léa, propriétaires de la ferme voisine, leur ont raconté l’histoire de « Marie la folle », une émigrée polonaise retrouvée pendue dans la maison : depuis la guerre, elle attendait le retour de son mari…
Peu à peu, un sentiment de panique gagne Isabelle, victime d’une fausse couche. Un jour, elle disparaît. Mais Nicolas refuse de voir qu’une menace plane sur son couple… et peut-être sur sa vie.


Mon avis : Après avoir lu "l'heure du thé" que j'avais adoré, je me plonge dans le deuxième récit de Chantal FORET.

Nicolas et Isabelle font acquisition d'une maison. Ils périront par le feu à l’intérieur même de cette maison. Que c'est t'il passé pour en arrivé à ce terrible drame ?

Non-dits, malentendus, mensonges, doutes se sont installés entre Nicolas et Isabelle. Cela prendra des proportions énormes mais personnes ne verra ou ne voudra voir !

J'ai beaucoup aimé la construction du livre, ont sais des le début que Nicolas et Isabelle mourront, c'est un retour en arrière avec tous les voisins qui s'en veulent de ne rien avoir vu ...

Ce livre fût un coup de coeur, j'ai aimé ce huis clos angoissant !

Je remercie les Editions 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Les méres" de Samantha HAYES