Les justes de Mickaël WALLACE



Par une froide nuit du désert de l’Utah, une jeune femme s’enfuit de chez elle, sa petite fille de trois ans endormie dans ses bras. Elle sera retrouvée morte, la gorge tranchée et la langue arrachée, quelques heures plus tard.  La fillette, quant à elle,  a été ramenée dans son lit saine et sauve. Les habitants de Blister Creek souhaitent que cette affaire soit résolue au plus vite, et en toute discrétion. Ils sont membres d’une communauté mormone dissidente dans laquelle la polygamie est de rigueur, et ne veulent, à aucun prix, que des informations sur leur mode de vie filtrent dans le « monde extérieur ». C’est un des leurs qui va mener l’enquête : Jacob Christianson, fils d’un patriarche respecté, et accessoirement cousin de la victime. Avec l’aide de sa sœur adolescente, Eliza, Jacob commence à enquêter sur ce meurtre. Il va bientôt mettre au jour un monstrueux secret, qui pourrait détruire les fondements même de leur église...

Mon avisune jeune femme de la communauté Mormone de l'Utah, s'enfuit avec sa petite fille dans ces bras.
Ont la retrouve le lendemain la gorge tranchée et la langue arrachée, sa petite fille, elle, est retrouvée dans son lit, endormie. Jacob et sa sœur sont dépêchés sur les lieux pour commencé l'enquête.
J'ai eu un peu de mal avec cette communauté Mormone polygame, puisque je ne connais rien au sujet donc la compréhension au début fût un peu laborieuse.
L'enquête fut longue à démarrer mais une fois partie les rebondissements et l'horreur s'accumulent ! vite tournée les pages pour savoir la fin !
Je ne regrette absolument pas d'avoir persévéré dans ma lecture qui m'a permis d'en apprendre plus sur cette communauté ainsi que son mode de fonctionnement.
C'est le 1er tome d'une trilogie et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite pour avoir quelques réponses aux questions que je me pose.


Je remercie les éditions 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Les méres" de Samantha HAYES

"Nos étoiles contraires" de John GREEN