"le livre des sortiléges" de PETRUCHA/PENDLETON


L’orphelinat des âmes perdues : tome 4 : le livre des sortilèges


Quatre fantômes de petites filles. Un rituel nocturne. Chacune à leur tour, elles lancent leurs osselets pour dire les contes des âmes perdues. Des histoires si terrifiantes que même les rats de l'orphelinat ont pris la fuite. Au programme, cette nuit... Parfois, la vie au lycée est un enfer. Ces derniers temps, c'est le cas pour Jonathan. Sans David, son meilleur ami, et Emma, la fille dont il est secrètement amoureux, il deviendrait fou. D'ailleurs, il se demande s'il n'a pas déjà perdu la raison. Pourquoi ses bourreaux meurent-ils tous brusquement autour de lui ? Comment expliquer l'étrange comportement de David, qui s'éloigne de plus en plus ? Effrayé, ne sachant plus à qui se fier, Jonathan va devoir combattre seul ces forces qui le dépassent.

Mon avis : La vie au lycée peut parfois devenir un enfer, Jonathan le sait ...
ce qu'il ne comprend pas, c'est pourquoi tout ses bourreaux vont mourir chacun leur tour.
Encore un conte des 4 fantômes. On reste toujours sur un ado pour personnages principal.
On ne sait, encore une fois, ce qui ce passe vraiment qu'a la fin.
Les auteurs ont réussi à instaurer un suspens tout le long de l'histoire et surtout ont brouillés les piste, j'avais des idées sur le tueur, malheureusement je me suis trompé lol
On ne connaît pas trop le sujet de l'histoire, est ce la quête du pouvoir, la difficulté de savoir qui est son ami ou ennemi, la trahison ? Moi je dirais les 3 réunis !
J'ai aimé le personnage de Kristy, ont lui donnerais le Bon Dieu sans confession ...
David, le meilleur ami de Jonathan, est un genre de mini Playboy, il drague et matte toutes les filles sur sont passage.
Pour finir, Jonathan est le souffre douleur, il en à mangé des casiers !
Il s’avère qu'au fil de l'histoire, il devient courageux
j'ai hâte de pouvoir lire le tome 5 !

Merci aux éditions MSK

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Les méres" de Samantha HAYES