Maison hantée de Shirley JACKSON



Une maison est comme un visage. Quand elle exhale l'arrogance et la haine, quand elle est sans cesse à l'affût, elle ne peut être que dangereuse. Et Hill House semblait s'être érigée seule, selon ses propres plans. Il n'y avait pas en elle la moindre place pour l'homme, ni pour l'amour, ni pour l'espoir.
Elle était l'abomination, la mort. Elle m'attendait, maléfique et patiente...



Mon avis :  Le Dr Montague, qui ce passionne pour les phénomènes paranormaux, part passé l'été dans la maison "Hill House" réputée hantée. 
Il seras accompagné d’Éléonore et Théodora qui ont eu des antécédents paranormaux et Luke qui est le futur héritié de la maison. 


Normalement dans ce genre de livre ont doit ressentir des sueurs froides, de la peur, et la non j'ai juste frémis a certains passages. Je garderais pas un souvenir exceptionnel de ce livre, j'ai un peu était déçue.
Le livre est plus basé sur la psychologie des personnages, j'ai eu beaucoup de mal a suivre et a comprendre certains passages de l'histoire.


j’essaierais de trouver le film de l'adaptation du livre de Robert WISE en 1963 "la maison du Diable" s'a apportera peut être quelques éclaircissements aux points sombres 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Les méres" de Samantha HAYES